Ce serveur est offert pour aider l’humanité à y voir plus clair et révèle de nombreux projets de résistance pacifique pour les Droits de l’Homme en Chine à travers le chemin parcouru par Olivier de France, un ingénieur informatique et Electronique à son compte qui, découvrant la persécution sévère chinoise en 2009 et expérimenté les bienfaits d’une méthode extraordinaire qui l’a libéré du stress et survécu de la diffamation à son encontre, a décidé du Permis Vacances Travail au Canada en mai 2011. Il apporte son soutien technique au groupe de Falun Gong (Qi Gong avancé pour la cultivation corps et de l’esprit) au chinatown de Montréal par différents moyens bénévoles: traductions d’articles, dépannage d’ordinateur d’une éditorialiste un dimanche, constitution de fichier de prospection automatique pour soulager les équipes de promotion de Shen Yun, distribution des flyers et du journal Epochtimes. Quelques jours plus tard, il cultive et pratique en présence de chinois, anglais et montréalais qui lui facilitent grandement l’intégration (hébergement etc..).
Il a eu la surprise de se porter la bannière du Falun Dafa improvisant le remplacement d’un porte bannière manquant lors du défilé du Canada Day à Montréal le 2 juillet.
Un peu plus tard il se retrouve entre autres, à Washington DC pour le triste anniversaire de la persécution 20 juillet 1999 et portant lors de la veillée une chandelle dans le dernière caractère 好 (hao)
de la phrase interdite 法輪大法好 (Falun Dafa Hao, Falun Dafa est bon)
En 2001, il est bon de se rappeler que sur la Tian an Men, des occidentaux ont testé une phrase similaire reconnaissant les traditions 真 (zhen, authenticité) 善(shan, bonté) 忍(ren, patience).
Cela leur avait coûté d’ailleurs d’être embarqué par les policiers et de devoir faire la grève de la faim pour être libéré de prison:
parmis ces audacieux occidentaux on retrouve le célèbre batteur de David Bowie, Sterling Campbell qui a donné une interview exclusive au journal Epochtimes
Le 9 janvier 2012, il part pour la Floride comme les « snowbirds » pour éviter les tempêtes de neiges, pour la vente des tickets de Shen Yun, spectacle de danse classique chinoise en Floride afin d’aider les québecois qui ont pas pu voir le spectacle a Montréal , de le voir dans leur résidence de vacance sur la côte Est (Fort Lauderdale) puis la côte Ouest (Tampa).
À Toronto en avril 2012, en tant que web posteur bénévole pour les news, il a participé au lancement de la chaîne multilingue couvrant d’abord l’Ouest (puis l’Est complétant la couverture mondiale) chez New Tang Dynasty afin que les Francophones du Canada puissent aussi obtenir l’héritage interdit en Chine depuis 1999 et retrouver l’harmonie en soi et autour de soi. (Cette chaine TV jadis sur dailymotion est désormais sur Youtube accessible ici)
Depuis 2013 des son retour en France, il a poursuivi son soutien obtenant en décembre la résolution contre le trafic d’organes dans un froid glacial.
En 2014 et 2015 , il aide à la promotion de Shen Yun en France et en Belgique.
En juillet 2016 , il se retrouve a Strasbourg devant le parlement Européen en costard entoure de compagnions de pratique en jaune coordonnés par la Belgique…
italiens, espagnols, allemands, chinois, français, anglais, néerlandais, suisses, l’Europe et le monde entier se mobilise…
obtenant finalement comme en 2013, la résolution de la déclaration ecrite WD-048-2016 contre le trafic d’organes par plus de 400 membres parlementaires (demi majorité atteinte)
Six ans après on remets cela : 2 jours pour réveiller les députés et faire passer la nouvelle résolution d’urgence contre le trafic d’organes RC-B9-0250/2022…. On pouvait lire de très très loin Authenticité, Bonté, Patience et Falun Dafa est bon , le tout grâce à des méga banderoles apportées de Hollande. Un chapiteau en face a été monté par les Belges sous le regard des CRS pour notre sécurité installés dans leur fourgonnette.
RÉSOLUTION MI -FIGUE MI RAISIN: Je reviens juste de la deuxième journée, cette fois on a eu droit à du crachin et du vent mais le résultat est mi figue mi raisin. Après avoir pris l’état des lieux suite à notre action , il semble que malgré l’adoption de la résolution contre le trafic d’organes en Chine, les sanctions telle que le Magnistky Act et l’extension aux tibétains , ouïghours qui sont maltraités aussi de la sorte soient passés à la trappe.